Gravier pour jardin


Gravier pour jardin

Le gravier pour jardin existe dans une multitude de couleurs et de formes, pour apporter une note chaleureuse à votre extérieur, une impression de netteté et aussi un aspect très pratique pour l'entretien.

Les multiples utilisations du gravier pour jardin

Le gravier pour jardin offre différentes utilisations, en fonction de vos envies et de la configuration de votre jardin, petit ou non, avec ou sans massif de fleurs et arbustes :

  • gravier pour recouvrir une cour
  • gravier blanc et gravier noir poli pour jardin japonais
  • esthétique dans vos massifs de plantes.


Nos différents graviers :

Nous disposons d'un large panel de couleurs ainsi que de différentes granulométrie en fonction des types de pierres pour aménager un extérieur à votre convenance, et ainsi mettre en valeur vos plantes et arbustes, couvrir un talus ou encore habiller un espace vierge :


• Gravillon concasse 6/12 mm (beige/ocre)
• Gravillon concassé 4/8 mm (crème)
• Gravillon concassé 6/10 mm (gris clair)
• Grain de riz de loire 4/11 mm (dégradé de beige-gris)
• Gravillon calcaire concassé 6/16 mm (blanc)
• Galet roulé blanc de carrare 8/15 mm
• Galets du rhône 20/80 mm
• Sable concassé 0/4 mm (noir)
• Pouzzolanne 7/14 mm (rouge nuancé)
• Gravillon concassé 8/14 (gris anthracite veiné blanc)

Le côté pratique du gravier dans un jardin

Outre son aspect esthétique, un jardin sur gravier présente de nombreux avantages : le gravier assure un excellent drainage du sol, évitant la pourriture du collet des plantes. Il constitue aussi un paillage durable et efficace, facilitant grandement l’entretien du jardin : les quelques mauvaises herbes qui réussissent à traverser la couche de graviers s’enlèvent très facilement.
En contrepartie, le jardin sur gravier nécessite une préparation soignée du sol et un choix avisé de plantes.

Un entretien facilité

Autre point fort des gravillons : leur facilité d’entretien. Même dans un petit espace comme celui-ci, les gravillons seront très conciliants et vous éviteront de passer des heures le dos courbé pour effectuer un désherbage. Une solution qui allie donc les côtés esthétiques, économiques et pratiques
en soutenant les massifs plantés sur les bords dans des réserves surélevées. L’absence de contact entre les gravillons et la terre supprime tout risque de mélange.

Jardin de gravier

Tel le célèbre jardin de gravier de Beth Chatto, en Angleterre, ce type d’aménagement est idéal pour accueillir des plantes sensibles à l’humidité et friandes de chaleur. Grâce à la plantation de graminées et de grands agaves (à protéger l’hiver), le jardin de gravier donne l’illusion d’un
perpétuel été ensoleillé. L’entretien y est facile car les plantes non désirées s’arrachent sans effort, y compris les semis spontanés.

 

... Thomas Sograma Matérieux vous offre un large choix de formes et de couleurs ! Rendez-vous dans l'un de nos points de vente pour découvrir nos graviers de jardin, ou contactez-nous par téléphone : voir la carte et nos différentes coordonnées

e-max.it: your social media marketing partner
Ce produit vous intéresse ? Contactez-nous et expliquez-nous votre projet !
Fields marked with * are required

Newsletter

Nos coordonnées

Nos sociétés

puceThomas Sograma Matériaux
Matériaux pour la construction
puceThomas Menuiserie
Solutions en bois, alu et PVC
puceThomas Granulats
Extraction et vente de granulats
puceI.B.F.
Conception de produits béton
puceBétonfor
Fabrication et livraison de béton

Nous contacter

Tél. : 04 77 55 21 35
Fax : 04 77 55 35 63
puceNous écrire

Nous suivre