Aeroblue: Revêtement d'intérieur pour l'étanchéité à l'air


Aeroblue: Revêtement d'intérieur pour l'étanchéité à l'air

L'aeroblue est le premier produit de revêtement pouvant réaliser l'étanchéité à l'air de votre maison. Son principe est simple, il faut projetez ce produit mélangé avec de l'eau sur l'ensemble de vos murs. cet article vous présente où, comment et pourquoi utiliser ce produit. Une fiche descriptive du produit vous permettra de connaître votre consommation et son conditionnement.

Présentation :

A l’instar des membranes, le but de l’aeroblue est de réaliser l’étanchéité à l’air de votre maison. Ce produit permet de respecter la nouvelle réglementation appelée RT 2012 et qui stipule que toutes les bâtiments neufs doivent posséder une valeur de la perméabilité à l’air inférieure à 0,6 m3/(h.m2) de surface chauffée en maison individuelle et à 1 m3/(h.m2) en logement collectif. Cette réglementation a été instaurée afin de réduire les consommations d’énergie en améliorant l’isolation des logements.

Le principe de l’aeroblue consiste à projeter un revêtement technique intérieur sur l’intégralité de vos murs maçonnés, ainsi que vos jonctions entre la menuiserie et la maçonnerie et entre la maçonnerie et le plafond. Ce produit s’applique avant la mise en place de l’isolation intérieure.

Ce produit à base de gypse présente de nombreux avantages :

  • Il réduit les fuites d’air afin d’améliorer l’étanchéité de votre logement.
  • Il permet de traiter l’étanchéité de tout le bâtiment en une seule intervention
  • Son principe de pose étant assez simple et surtout très rapide, il permet de ne pas perdre de temps et d’effectuer l’étanchéité à l’air de manière très rapide. En effet, Son application par projection permet d'obtenir un rendement efficace (1/2 journée pour réaliser une maison de 100 m²) tout en disposant d'un temps d'attente faible (48h) avant la pose d'un isolant. De plus, il ne modifie pas la conception d’ouvrage et ne fait pas perdre d’espace à la construction.
  • Il s’applique sur tous supports maçonnés, c’est-à-dire aussi bien sur de la brique de structure, béton cellulaire, parpaings, béton bancher et les menuiseries bois, PVC, aluminium.
  • Un produit durable qui ne subit pas de dégradation due aux conditions de vie durant et après les travaux.

Ce produit est conditionné dans des sacs de 25 kg.

Conseil de pose :

Pose aeroblue

Etape 1 : Nettoyez (dépoussiérez) le sol et les murs.

Etape 2 : Protéger vos menuiseries extérieures à l’aide d’un film plastique de protection « spécial menuiserie ».

Etape 3 : Projetez une première couche d’aeroblue d’environ 3mm d’épaisseur sur les murs.

Etape 4 : Noyez la bande de fibre de verre dans l’aeroblue aux jonctions entre les menuiseries et la maçonnerie et entre le plafond et la maçonnerie.

Etape 5 : Projetez une seconde couche du revêtement sur une épaisseur de 2mm environ

Attention: le temps de latence entre la 1ère et la 2nde couche ne doit pas dépasser 30 minutes.

Une fois la seconde couche passée, il n vous reste plus qu’à aplanir sur une hauteur de 20 cm à l’endroit où vous installerez vos fourrures si vous optez pour une solution de doublage sur ossature. Il est aussi important de nettoyer les éventuelles éclaboussures.

Couleur

Bleu ciel

Mesure de résistance à la vapeur d’eau

Résistance à la vapeur d’eau Sd≈0.03 m

Conditionnement

Sac de 25kg et palette de 50 sacs

Préparation

Eau et aeroblue

Consommation

4,5m²/sac

Norme

NF EN 13279

    Cependant, la mise en oeuvre de ce produit ne peut être réalisée que par des spécialistes possédant un matériel adéquat (machine à projeter, alimentation d'eau et d'électricité sécurisé).
    Pour tous travaux dans notre région, nous vous conseillons un de ces spécialistes:
  • SARL GUIOTTO de BOISSET LES MONTROND 42210 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • SARL TARDY Frédéric de ST CHAMOND 42400 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • SARL PEPIER - CHARREL de STE SIGOLENE 43600 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ce produit vous intéresse ? Contactez-nous et expliquez-nous votre projet !
Merci de remplir les champs obligatoires *

Recherche

Nos coordonnées

Nos sociétés

puceThomas Sograma Matériaux
Matériaux pour la construction
puceThomas Menuiserie
Solutions en bois, alu et PVC
puceThomas Granulats
Extraction et vente de granulats
puceI.B.F.
Conception de produits béton
puceBétonfor
Fabrication et livraison de béton

Nous contacter

Tél. : 04 77 55 21 35
Fax : 04 77 55 35 63
puceNous écrire

Nous suivre