Galet Blanc


Galet Blanc

Vous souhaitez décorer votre jardin, compléter votre massif, combler un espace vite. Voici toute une gamme de gravier et galet blanc qui peut vous venir en aide dans vos travaux.

Les galets ou le gravier décoratif sont de plus en plus utilisés pour décorer son jardin. En effet avec ce genre de produit, vous pourrez concevoir un jardin zen ou un jardin japonais. Les graviers décoratifs sont eux beaucoup plus utilisés pour réaliser des voies d’accès notamment à l’aide de nidagravel qui présente l’avantage de ne pas créer d’ornières dès lors qu’une voiture roule sur le gravier. Il peut aussidélimiter une terrasse ou simplement décorer l’extérieur d’une habitation ou d’un parc. De plus en plus de massif sont aussi décoré à l’aide de galets, qui associés à certaines plantes, forment une parfaite harmonie.Il est aussi possible de les utiliser pour remplir des gabions.

Galet blanc : marbre de carrare

Ces galets sont réalisés par le roulage mécanique de blocs de marbre. Il est le plus blanc (malgré un faible veinage gris) de tous les galets à l’heure actuelle. De plus, il est ingélif, non peureux, inaltérable et surtout il ne perd absolument pas sa couleur même dans des conditions très humides. Il peut donc être utilisé en intérieur comme en extérieur. Il existe bien entendu une multitude de solutions, mais voici quelques exemples qui pourraient vous donner des idées :

En extérieur : délimiter une terrasse, décorer la base de vos arbres ou encore combler un espace vide ou un massif….

En intérieur : dans un vase, dans un pot de fleur, dans des plantes ou encore sur une table pour faire un chemin ou marquer le nom des invités…

 

Exemple de réalisation :

Galet blanc Galet décoratif Blanc

Gravier blanc d’Avignon :

Le gravier blanc d’Avignon est un gravier concassé à l’inverse des galets qui sont roulé. N’étant pas du marbre comme le blanc de carrare, il est plus calcaire. Il sera plus utilisé pour réaliser des cours, on encore des voies d’accès. Lorsqu’il est posé avec du Nidagravel, il ne créé pas d’ornières, ce qui est idéal si on se trouve sur un passage de voiture. Mais il peut aussi être utilisé dans un massif ou au pied de végétation comme des galets.

Caractéristiques :

Gravier Blanc d’Avignon

Granulométrie

Concassé 6/16mm

Conditionnement

Big Bag d’une tonne, ou possibilité de se faire charger sur l’agence d’Andrézieux

Exemple de réalisation :

Gravier Blanc d'Avignon Gravier blanc d'avignon

 

Comment calculer le nombre de sac nécessaire :

- Pour le galet blanc de carrare:

Nous préconisons d'utiliser deux sacs et demi au mètre carré soit environ 60kg le mètre carré.

- Pour le gravier blanc d'Avignon:

Il faut calculer votre superficie (m²) puis multiplier par 0.04 ou 0.05 car nous conseillons de prévoir une épaisseur de 4 à 5cm. Vous obtenez un volume (m3), multipliez-le ensuite par 1.7, et vous obtiendrez le nombre de tonne nécessaire.

Ce produit vous intéresse ? Contactez-nous et expliquez-nous votre projet !
Merci de remplir les champs obligatoires *

Un projet ?
Prenez un rendez-vous personnalisé en agence !

PRENDRE RENDEZ-VOUS !

Instagram

Rejoignez-nous sur
les réseaux sociaux !

Nos coordonnées

Nos sociétés

Thomas Sograma Matériaux
Matériaux pour la construction
Thomas Menuiserie
Solutions en bois, alu et PVC
Thomas Granulats
Extraction et vente de granulats
I.B.F.
Conception de produits béton

Nous contacter

Tél. : 04 77 55 21 35
Fax : 04 77 55 35 63
Nous écrire